Rockoleta La vie en mode Rock

Toulouse ville rock ?

14 décembre 2013 / by admin

Toulouse, la Ville rose où il fait bon vivre, est également une ville mélomane. Pour être plus précis, elle est aussi connue comme étant la ville rock. En effet, chaque année se déroule la Semaine du Rock, un festival initié par l’association Progrès-Son. Cette année, ce festival était à sa neuvième édition.

La semaine du Rock pour promouvoir le rock toulousain

Pendant une semaine, Toulouse accueille huit concerts dans plusieurs lieux différents. Plus d’une vingtaine de groupes participent à ce festival dédié au rock. Pendant ces quelques jours, les amateurs de rock peuvent découvrir des nouveautés tout comme ils peuvent assister aux spectacles de leurs groupes préférés. Garage rock, folk, punk, ou encore hardcore, le rock décliné en tous genres est joué pendant La Semaine du Rock. Le but de ce festival est en fait de soutenir et de promouvoir les groupes de rock toulousains.

La musique rock présente dans la Ville rose tout au long de l’année

Il faut dire que l’engouement des Toulousains pour la musique rock remonte déjà dans les années 70. A cette époque, c’était le jazz-rock qui était très écouté dans la ville toulousaine. Outre ce festival, de nombreuses émissions sont proposées par les radios toulousaines tout au long de l’année. Ainsi ceux qui aiment écouter du rock généraliste ont le choix entre les émissions The Majesty of Rock ou encore la Descente de Nuit. Quant aux amateurs de heavy metal, il existe plusieurs émissions telles que Metal Nemesis et Saturations Métalliques. Toulouse dispose aussi de nombreuses salles de concert dont certaines datent des années 70. Parmi les plus connues, il y a le Boulevard du Rock et la Dynamo. Il existe également de nombreux bars à concerts, notamment Le Cri de la Mouette.

Toulouse fait partie des meilleures villes françaises. Elle est appréciée pour sa qualité de vie, pour la qualité des formations disponibles, son économie florissante avec des fleurons industriels comme Airbus, pour son immobilier encore accessible (notamment avec le développement de programmes neufs accessibles aux petits budgets – à voir sur toulouseimmo9.com par exemple), pour sa gastronomie, sa culture avec des salles de spectacle comme Odyssud, mais également pour son coté mélomane qui lui a valu le nom de ville rock.

Quelques une des meilleures affiches de la semaine rock :
semaine-rock1

semaine-rock3

semaine-rock2

Comments are closed.