Rockoleta La vie en mode Rock

Les motards du rock and roll

9 octobre 2013 / by admin

Qui dit motard du rock and roll dit grand gaillard aux cheveux longs, une barbe bien apparente, des tatouages répartis sur tout le corps, un tee-shirt tête de mort troué ou déchiré, un blouson et un pantalon en cuir, ainsi que des santiags. Cela nous fait bien évidemment penser à nos groupes rock préférés tels qu’AC/DC, Metallica et Motörhead.

On associe aussi les bikers au Jack Daniels ainsi qu’au Marlboro. On les voit souvent fréquenter les bars, n’hésitant pas à se bagarrer pour un oui ou pour un non, voire pour une femme quand ils tentent de jouer aux séducteurs. Toujours à la recherche de sensations fortes, ils mènent également cette vie de route qui leur procure, outre le plaisir de rouler, le désir de se démarquer de la société. Ils préfèrent ainsi se déplacer en groupe, ne quittant jamais leur moto pour goûter en permanence au sentiment de danger…

Les deux gangs de motards les plus célèbres

En tête de liste les Hells Angels qui parcourent les routes depuis le début des années 1950. Ils ont été choisis en 1969 par les Rolling Stones pour tenir la sécurité du festival d’Altamont. Tout le monde connaît malheureusement le dénouement tragique de l’histoire.
angels

Les Outlaws, principaux rivaux des Hells Angels, sont également un gang de motards rock qui jouit d’une grande renommée. Formé en 1935 à McCook, dans l’Illinois (Chicago), il existe aujourd’hui non seulement aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, l’Australie, l’Asie et l’Europe.

La Harley Davidson’s, véhicule mythique des bikers rock

Leur point commun : la fameuse Harley Davidson’s. Chaque gang a bien sûr ses propres couleurs, ses propres autocollants avec le logo qui les représente. Il faut dire qu’ils ont également les mêmes goûts musicaux, une « musique forte, énergique, et surtout virile »
Leurs motos et accessoires sont souvent décorées, customisés aux couleurs de leur gang ou avec des symboles rock en général assez sombres (têtes de morts, aigles..). Ils portent aussi souvent des casques légers sans visière pour montrer que la recherche de sécurité n’est pas vraiment leur principal souci.

casque-biker
Source de l’image du casque : la centrale du casque

Comments are closed.