Rockoleta La vie en mode Rock

Où et comment dormir quand on va en concert de rock ?

24 mars 2016 / by admin

Faire un voyage pour voir un concert de rock fait partie du rite et ajoute plus de mordant à l’aventure pour les grands fans. Certains suivent même les artistes dans leurs tournées pour s’imprégner de l’âme de la musique et se faire des souvenirs inoubliables.

concert de rock

Apprécier un concert en toute sérénité

Nous avons tendance à penser que les rockers sont tous des brutes épaisses dénuées de toute notion de responsabilité. Et pourtant, il faut savoir que beaucoup de fans de rock sont des personnes responsables, beaucoup sont déjà parents. Ils doivent alors organiser leur projet d’aller à un concert de rock à la précision pour qu’ils puissent profiter pleinement de cet instant qui leur est cher.

Mais les organisateurs eux-mêmes pensent souvent à leur public et mettent en place des infrastructures très pratiques afin d’attirer le plus grand nombre. Pour les grands festivals de rock par exemple, les organisateurs collaborent avec les responsables locaux sur l’hébergement des spectateurs et le transport pour leur permettre de se soulager des aléas des détails.

Généralement, ce genre d’organisation est inclus dans les tarifs des billets d’entrée pour le concert. Ce pack de services est alors intéressant pour les deux parties car non seulement c’est pratique pour les spectateurs mais cela booste l’économie locale. Pour les spectateurs et les invités, ça leur permet de rester dans le confort et apprécier pleinement le séjour.

Le tout, c’est de réserver à l’avance et arranger son agenda. Les réservations peuvent même se faire des mois à l’avance et un large choix sur l’hébergement et le type de transport est disponible selon l’endroit. Cela peut varier d’un hôtel à 4 étoiles à une chambre dans un motel. Chacun son trip, chacun son feeling.

Voyager à l’instinct dans l’âme du rock

Pour ceux qui ont le rock dans le sang et aiment faire partie intégrante du concert, nombreux sont ceux qui optent pour le camping et les nuits à la belle étoile. Il suffit d’avoir le ticket d’entrée, faire ses bagages et c’est parti pour l’aventure. Pour eux le concert de rock et les fêtes commencent dès lors qu’ils prennent la route. Faire le trajet en bus ou en stop est très fréquent, certains choisissent les trains pour arriver plus vite et passer plus de temps sur les lieux.

camping car

D’autres partent entre amis par le moyen d’un camping-car et ou autres véhicules, s’installent sur des emplacements qui ont déjà été prévus à cet effet. Il ne leur restera plus qu’à déballer la tente, se hisser dans leurs sacs de couchage ou se caler quelque part sur un bon matelas, et voilà le travail. L’avantage de passer la nuit à la belle étoile, c’est de ressentir la sensation de liberté, de pouvoir faire les choses comme on le souhaite et organiser son programme selon l’instinct. Certains n’hésiteront pas non plus à passer une nuit blanche en attendant.

Comments are closed.