Rockoleta La vie en mode Rock

A découvrir : l’abeille, l’enfant et la fleur magique

16 janvier 2016 / by admin

S’il est un spectacle à voir absolument en ce moment, c’est « l’abeille, l’enfant et la fleur magique ».

Faites plaisir à vos enfants

abeille

Depuis le « Petit Prince » de Saint Exupéry, on n’aura probablement jamais eu l’occasion de voir une histoire aussi émouvante qui peut intéresser à la fois les enfants et leurs parents. Si vous voulez vraiment passer un moment agréable en famille, allez donc le passer à la Comédie des 3 bornes, une accueillante salle de spectacles située dans le onzième arrondissement de Paris. « L’abeille, l’enfant et la fleur magique », une œuvre d’Erwan Téréné ne vous décevra pas.

Un scénario simple et dynamique

L’histoire pourrait se résumer en quelques mots : c’est la rencontre entre deux personnages qui n’ont aucun point commun et des motivations absolument différentes. D’un côté nous avons une abeille complètement azimutée qui va à la recherche du nectar en plein désert. De l’autre, un enfant que l’on pourrait définir comme l’expression même de la candeur qui elle, cherche à fuir sa maman, croyant que sa mère ne l’aime pas. Ils vont alors connaître une aventure des plus extraordinaires au cœur du désert où la fleur ancestrale qui n’est pas là pour nourrir les abeilles mais est venue à leur rencontre va s’ingénier à réaliser tous leurs vœux.

Au-delà de la réalisation des vœux des deux zigotos, le but du spectacle est de donner un aperçu différent de l’abeille et d’apporter une note d’optimisme dans un monde à la recherche de repères. Livrés à eux même, les deux personnages vont finir par se lier d’amitié. Ils n’auraient jamais pensé arriver à ce stade, mais ils y sont venus sans trop le vouloir. Ils se mettent alors à se découvrir, à se chamailler un peu et connaitre les joies de la réconciliation. Ils deviennent alors de plus en plus solidaires et responsables l’un de l’autre devant le danger.

L’abeille,l’enfant et la fleur magique : Une belle leçon d’audiovisuel

Le jeu des acteurs est si bien peaufiné que l’on se prend à tomber sous le charme de l’abeille fofolle et de son nouvel ami Léo. La mise en scène est pleine d’allant et les deux acteurs vivent leur rôle en osmose. On sent chez eux une complicité de tous les instants qu’ils partagent naturellement avec nous. Leur passion est si communicative que nous nous surprenons à les suivre naturellement dans le développement de leur philosophie sur l’amour, l’amitié, et l’écologie. Chose que les enfants appréhendent d’instinct, parce qu’ils appartiennent à une catégorie rare qui sait réagir spontanément.

Comments are closed.